Détecter les Potyvirus en 30min grâce au Flashkit®

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité d’un nouveau kit pour le diagnostic rapide des Potyvirus. Ces virus affectent fortement la production de différentes productions agricoles, allant de produits maraîchers aux cultures ornementales.

Les Potyvirus sont un genre de virus végétaux appartenant à la famille des Potyviridae qui peuvent infecter des centaines d’espèces de plantes différentes. De nombreux Potyvirus sont responsables de pertes économiques importantes. Le plus connu de ces virus est le PVY sur pomme de terre et autres solanées, qui est à l’origine du nom du groupe (Potato virus Y). Les autres virus importants du groupe sont, le LMV (Lettuce mosaic virus) responsable de dégâts sur les productions de laitues ; le WMV (Watermelon mosaic virus) qui impactent les rendements en melons et pastèques ou encore le PPV (Plum pox virus), causant la maladie de la Sharka sur arbres fruitiers. Les Potyvirus sont généralement transmis par les pucerons mais également pour certains d’entre eux par la semence. Les symptômes varient d’une plante hôte à une autre en fonction du Potyvirus.

Flashkit PotyvirusDans le but d’aider au contrôle de maladies causées par les Potyvirus, Agdia Inc. a créé un nouveau Flashkit®, permettant une détection rapide et simple. Ce test a été validé sur plus de 40 virus appartenant au groupe Potyvirus et peut être utilisé sur plus de 55 cultures agricoles différentes. Les validations en interne et externe ont permis de démontrer que cet outil atteint les mêmes performances que les tests ELISA utilisés en laboratoire.
Cet outil de détection fiable et rapide peut être pratiqué sur le terrain, ne nécessite pas de compétences particulières de l’utilisateur et apporte un résultat clair en moins de 30 minutes.
Agdia-Emea commercialise les Flashkits® Potyvirus par lots de 5 ou 25 unités.

ImmunoStrips est une marque déposée par Agdia Inc. Les ImmunoStrips sont commercialisés sous la marque Flashkit en EAMO.