DAS-ELISA
Les tests de pathogènes des plantes de type DAS-ELISA (Pathoscreen®) se déroulent en 4 étapes principales. Vous trouverez ci-dessous des vidéos de démonstration vous permettant de mieux appréhender cette technique. ATTENTION, pour pouvoir suivre les instructions exactes, il est nécessaire de vous référer aux protocoles fournis avec nos kits.
Dans cette vidéo de démonstration, nous vous montrons toutes les manipulations à effectuer pour coater vos plaques 96 puits. De la préparation de l’anticorps de capture avec le tampon approprié au lavage des plaques.
Dans cette deuxième vidéo de démonstration, nous vous montrons comment préparer vos échantillons à tester par un test ELISA. Vous devrez préparer le tampon spécifique, peser et broyer, diluer et ajouter vos échantillons à votre plaque préalablement coatée. En bonus, nous vous montrons comment préparer les contrôles négatif et positif.
La préparation et l’ajout de l’enzyme conjugué est la troisième étape du test DAS-ELISA. Vous verrez dans cette vidéo, comment préparer l’enzyme conjuguée avec le tampon approprié et l’ajouter dans les puits de votre plaque ELISA avant incubation.
Votre test DAS-ELISA est presque terminé ! Dans cette dernière vidéo de démonstration, vous allez découvrir comment révéler et lire vos résultats, et ce, de deux manières différentes. Alors, positif ou négatif ?
Flashkit Pathogènes
Dans cette vidéo de démonstration, vous découvrirez comment utiliser nos kits de détection rapide de pathogènes des plantes, le Flashkit®. Vous apprendrez notamment à préparer votre échantillon pour le test mais aussi à lire les résultats.
AmplifyRP
Dans cette vidéo de démonstration, vous découvrirez comment faire un test de détection de pathogènes de plantes grâce à la technique d’amplification d’ADN/ARN isothermale, AmplifyRP®. Vous apprendrez notamment à préparer votre échantillon, amplifier simplement et rapidement votre échantillon, faire le test et enfin lire le résultat sur la bandelette.
Flashkit OGM
Grâce à cette vidéo, vous découvrirez comment tester de façon rapide et fiable les OGM dans différents types d’échantillons : des graines par lot ou seule ou des feuilles.