Agdia commercialise un kit rapide pour la détection du virus ToBRFV

Agdia, Inc. (Elkhart, IN) étoffe son offre permettant le diagnostic du virus Tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV) avec un test bandelette rapide (ImmunoStrip®). Ce test de détection est le troisième  développé par Agdia pour la détection du ToBRFV en complément du test ELISA et du kit moléculaire d’amplification isotherme.

Image de prévisualisation YouTube

Le Tomato brown rugose fruit virus fait partie de la famille des Tobamovirus qui cause de sérieuses pertes économiques au niveau de la culture des solanacées incluant Solanum lycopersicum (tomate) et Capsicum spp. (poivron). Ce virus cause des symptômes typiques liés aux Tobamovirus comme des mosaïques et des chloroses sur feuilles, des déformations et décolorations sur fruits, les rendant non  commercialisables.

Des contrôles phytosanitaires des semences, des plants et fruits de tomates et poivrons sont aujourd’hui développés par plusieurs pays à l’international afin de réduire ou éviter l’introduction de ce virus sur leurs territoires. Le Tomato brown rugose fruit virus est classé comme organisme de quarantaine par l’OEPP (Organisation Européenne et Mediterranéenne pour la Protection des Plantes).

L’ImmunoStrip® ToBRFV développé par Agdia a été validé sur tomate, poivron, et petunia et a été testé sur différents isolats provenant de plusieurs pays.

Les tests rapides se présentent sous la forme de bandelettes et permettent une détection en quelques minutes du virus directement sur échantillon broyé dans un sachet fourni dans le kit.

Pour plus d’informations: info@agdia-emea.com